Mondialisation

Mondialisation
Mondialisation...?

07/11/2010

Athée,mon ami

     Lecteurs , vous êtes entrés dans une zone libre , un site loin de promouvoir les
 bases imposées par les prophètes .
Bien au contraire , la logique à laquelle nous sommes tous attachés amène aisément à constater l'absurdité des cultes millénaires .
Et effectivement , au regard des faits présentés ici où ailleurs , il est facile de voir , pour celui qui ne subit pas les normes religieuses ,que la plus basique objectivité place sur un pied d'estale les athées et les agnostiques .
Il devient évident qu'une histoire donnée à un groupe , par un dieu , alors que celui-ci doit , en conséquence , détruire un autre peuple ayant son propre sens du divin , démontre que l'obstination de ceux qui se veulent les détenteurs d'une vérité imposable par les armes et par une victoire matérialiste se substituant à l'esprit , n'est autre que la destruction aveugle de la beauté que nous avons à développer : la compassion , l'empathie et la sympathie en sont des composants ...et nous savons ce que c'est que d'aimer ses proches . Les soldats de dieu ignorent volontairement que leur nature profonde les a programmés pour effectuer une projection d'eux-mêmes sur leurs semblables .  

     
    Le hasard , vecteur probable de notre existence , est ignoré des monothéismes actuels qui ne peuvent coexister avec une telle observation . Et pourtant ! Au regard de ce que la nature humaine ou cataclysmique nous font endurer , il est absurde d'imaginer la volonté d'une conscience parfaite , faisant de nous ses enfants , alors que c'est précisément cette présence divine qui crée les paradoxes insurmontables du sens et du but de l'existence . Mais pour l'humaniste , l'absence de but ou de sens divin n'écarte pas la certitude de l'amour partagé , de la grande et humble foi contemplative de la beauté qui nous entoure et que nous nous devons d'honorer avec tous les êtres de la planète. 
L'athéisme et l'agnosticisme sont incertains et justement sages quand il suffit d'observer pour comprendre que les anciens se sont trompés . Ils ne prétendent sûrement pas guider les infidèles ou ignorants quelconques et c'est en cela qu'ils sont les mouvements spirituels les plus dignes pour l'humanité car même s'ils refusent les dogmes  de foi établis , ils n'en sont pas moins remplis d'amour propre aux hommes qui souhaitent cotoyer la beauté de la conscience humaine .
Des dieux rivaux se détruiront les uns les autres , élevons-nous au-dessus d'eux !


                                                          Néo 911 

1 commentaire:

  1. sans haine et sans rancoeur,"Des dieux rivaux se détruiront les uns les autres , élevons-nous au-dessus d'eux !"cette phrase pleine de bon sens et de pragmatisme est à méditer!

    RépondreSupprimer