Pour parler de racisme , nous devons tout d'abord définir LES raceS !
Excusez mon incompétence sur le sujet , mais ceci est dû au fait que je ne crois pas aux races .
Mais , mes chers frères , les fabricants de dictionnaires ont l'air d'y croire ...
Car pour voir un raciste en action , il faut avoir la conviction que des races sont mises en scène , hors , ces dernières existent-elles vraiment ? C'est ce que nous allons essayer de savoir ici ...et quoi de mieux que de méditer sur la définition officielle de ce terme abject ?
Et c'est ainsi que les encyclopédies Larousse excellent dans l'absurdité de la définition d'un terme qui mélange tout et n'importe quoi sans que personne n'y trouve à redire :
racisme
nom masculin
Donc , allons-y franchement !
S'il existe (d'après nos guignols du vocabulaire) un racisme antijeunes , alors celui qui méprise le rugby et ses adhérants est donc passible d'amende !
Ceux qui sous-entendent (et dieu sait qu'ils sont nombreux) que les arabes de France portent en eux le gène du fouteur de merde ne sont ni des ethnicistes , ni des islamophobes , mais des condamnables , aux regard des lois , pour propos racistes !
D'après Larousse , ce qui ne devrait , à mon sens , n'être que des préjugés au pire ou des inquiétudes au mieux sur les communautés , qu'elles soient ethniques , religieuses , politiques ou économiques (et j'en passe) , devient une pensée versant dans le plus basique racisme qui soit .
vous l'aurez compris ...le but de cet article est de démontrer comment des mots-chocs sont utilisés pour arrêter toute reflexion objective . Car tandis que les professionnels de la langue française s'enfonçent en toute impunité dans la brèche d'un racisme conceptuel , le mieux est de voir l'infondé-même du sujet , nous amenant à plus de précisions sur la nature des critiques , justes ou pas , des uns envers les autres .
A l'heure actuelle , on accable les judéo-sceptiques , on les traine dans des excréments antisémites alors que dans le même temps l'islamophobie apparaît comme une peur rationnelle face à la vague terroriste qui nous submerge .
A l'heure actuelle , je fais face à ce qui se rapproche le plus du racisme ..l'ethnicisme banalisé des foyers français où bientôt , les jaunes remplaçeront les noirs et les arabes sur l'autel de la culpabilité civile .En bref , tant qu'il n'y a pas de violence physique , toute aversion envers un groupe ciblé doit être discutable . La violence psychique , dans ce cas , n'a d'égale que la faiblesse mentale d'incompétents aux débats .
Brice Hortefeux aurait dû être vu comme un comique et non voir ses propos trainés en justice ...
Au pire , une commission philosophique aurait pû le faire comparaître pour propos ethnicistes , car pour ma part , et bien que je ne porte pas ce politicien dans mon coeur , Hortefeux m'a beaucoup fait rire !
Conclusion :
Une des grandes interrogations de ma vie sera toujours "qui a défini le mot "racisme" ?"Néo 911




Bonjour,
RépondreSupprimerÊtes-vous bien certain que les dictionnaires y croient ? Le Petit Robert (2010) précise bien, avant de définir ce que l'on entend communément par "race" : "Rien ne permet de définir scientifiquement la notion de race".
De plus, je ne vois vraiment pas à quelle page vous allez chercher que qui critique les rugbymans est un raciste...