Mondialisation

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Mondialisation...?

24/01/2011

Sacré Yosef

Au cas où les Goïm ne trouveraient pas de but dans la vie, le grand rabbin séfarade israélien Ovadia Yosef est là pour les aider. Dans son sermon de samedi, le rabbin Yosef a révélé que le seul but des Gentils est de servir les Juifs. « Les Goïm sont nés seulement pour nous servir. Sans cela, ils n’ont pas de place dans le monde. »

Le rabbin a eu l’amabilité de préciser quelques tâches pour les Goïm. « Pourquoi les Gentils sont nécessaires ? Ils travailleront, ils laboureront, ils récolteront. Et assis comme des effendi, nous mangerons. C’est pour ça que les Gentils ont été créés. »
J’estime qu’il est temps que les amis d’Israël dans la politique occidentale commencent à bien comprendre leur rôle dans notre univers judaïsé. L’AIPAC et les Amis conservateurs d’Israël ont une fonction vraiment cruciale : Ils sont là pour « aider » nos politiciens à comprendre pourquoi ils ont été créés.
Et leur rôle est, apparemment, de « servir les Juifs, » comme l’a éloquemment présenté le grand rabbin.
Mais il y a un sens beaucoup et même beaucoup plus sinistre dans le sermon du rabbin Yosef : selon lui, les Goïm « travailleront » dur, ils « laboureront » et « moissonneront » pendant que le Juif « sera assis comme un effendi » (maître) et « mangera. » Il exprime en quelques mots le profond mépris judaïque envers le travail.
Le grand rabbin nous donne un aperçu dévastateur de la désaffection judaïque envers ces aspects de la condition et expérience humaines. D’une manière non équivoque, il dépeint une distinction claire : les Juifs sont la race des maîtres et les Goïm ne sont rien, sauf une force de travail. Les Goïm sont là pour suer et se démener pendant que le Juif est « assis » et « mange. » J’estime que, en quelques mots, le rabbin Yossef a réussi à décrire les relations intrinsèques entre le judaïsme et le capitalisme.
Or, en réalité, le rabbin Yossef n’a-là rien inventé de neuf. Son sermon de samedi a un son assez familier pour moi. Karl Marx, dans son étude Sur la question juive, a identifié des aspects de l’idéologie juive au cœur du capitalisme : « C’est l’humanité (les Chrétiens et les Juifs) qui doit s’émanciper du judaïsme, » écrit Marx.
Marx est parvenu à identifier une inclination envers l’exploitation au cœur de la culture juive.
Mais, étant humaniste, Marx voulait croire que l’humanité (les Juifs et les autres) pourraient surmonter cette tendance. Beaucoup de premiers Sionistes étaient également convaincus que, à Sion, les Juifs se libéreraient et finiraient par devenir une nation comme les autres, grâce à la productivité et au travail.
Seulement, apparemment, le rabbin Ovadia Yosef n’est guère impressionné par les idéaux de Marx ou certains rêves du début du sionisme. Le rabbin Yossef est assez courageux (ou fou) pour esquisser le lien intrinsèque entre culture juive et capital.
Combien de temps le reste de l’humanité tolérera ce genre d’arrogance rabbinique ? est la seule question toujours en suspens.

Gilad Atzmon , un humain ... s'il en existe encore .

Merci à l'équipe de Futur Quantique (http://www.futurquantique.org/)

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