Barack Obama et sa Maison Blanche ne se lassent-ils donc jamais de proférer des menaces à l'égard de Iran qui , au passage , ne fait que démontrer la fabuleuse hypocrisie d'une Amérique qui ferait mieux de se regarder dans un miroir au lieu de répéter sans cesse de fausses vérités sur les intentions nucléaires des nations du Golfe Persique .
L'exemple irakien n'a apparemment pas suffit à donner aux Etats-Unis un président capable de contrer le système propagandiste qui fabrique des preuves , des tyrans atomiques et des perroquets à Washington . La boîte à fables transforme et ridiculise un président qui , contre toute affirmation iranienne claire , semble être atteint du plus aigu des autismes diplomatiques . On pourrait finir par se demander si Mr.Obama n'est pas en pleine représentation comique , caricaturant un robot incapable d'entendre la vérité la plus élémentaire .
Entre autres sources , en voici une qui se fait l'écho de la parole iranienne sur le sujet des armes nucléaires :
"Nous ne travaillons pas à la fabrication d’une bombe. Nous ne croyons pas à la bombe atomique", a déclaré le président iranien, interviewé dimanche soir, depuis Téhéran, par une télévision américaine.
Lors d’un entretien pour la chaine américaine NBC, qui sera diffusé lundi 28 juillet aux Etats-Unis et dont la presse a obtenu des extraits, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé que Téhéran ne cherchait pas à fabriquer d’armes nucléaires.
Interrogé pour savoir si l’Iran cherchait à devenir une puissance nucléaire, le président iranien a répondu, selon une traduction en anglais d’extraits de ses propos remis aux médias lundi par la chaîne : "nous ne travaillons pas à la fabrication d’une bombe. Nous ne croyons pas à la bombe atomique".
"Nous pensons aussi qu’elle n’aura pas d’effet sur les relations politiques", a-t-il ajouté.
Il a cité l’arsenal nucléaire d’Israël. "Est-ce que cet arsenal a aidé les sionistes à dominer dans le conflit au Liban ? non", a-t-il dit.
"La bombe nucléaire a-t-elle aidé les Etats-Unis ?"
"Est-ce que les armes nucléaires ont empêché la chute de l’Union soviétique et sa désintégration ? Est-ce qu’une bombe nucléaire a aidé les Etats-Unis à dominer en Irak ou en Afghanistan ?", a-t-il poursuivi. "Les bombes atomiques appartiennent au 20e siècle. Nous vivons dans un nouveau siècle. Nous pensons que, dans la question nucléaire, une mesure ou une action inappropriée a été prise. L’énergie nucléaire ne doit pas être mise au même niveau que l’arme nucléaire." Je vais me répéter à la manière d'un perroquet mais dans le seul but de redire que contrairement à d'autres qui font semblant de l'être ...Obama est un perroquet !
Néo 911
Néo 911

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire