Mondialisation

Mondialisation
Mondialisation...?

04/11/2010

Ponérisation mondiale

Au delà de l'influence qu'un psychopathe puisse exercer sur son entourage se situe la ponérisation de masse effectuée à grands coups médiatiques sur le mental des abonnés à la T.N.T et autres câbles .
N'est-il pas décisif pour la conscience collective que le gouvernement américain maffieux ait la capacité de proclamer la guerre au terrorisme , de saccager l'Irak pour finalement retourner sa veste idéologique et nous conter l'histoire de la démocratie mondiale ?
Forcée de constater l'insensibilité des autres quand la cruauté ne cache plus son nom , l'âme sensible est mise à l'épreuve entre le refus de sa responsabilité qu'elle est la seule à constater et le mépris de l'entourage qui la rend folle . A défaut de se laisser transformer en sociopathe , l'homme compatissant risque la dépression dans le meilleur des cas .
Beaucoup n'ont pas vu la synchronicité entre l'entrée en scène du premier président noir des Etats-Unis et le visage colonialiste sans pitié d'une nation qui commençait à apparaître telle qu'elle est , une machine de guerre et de finance qui ne prend en compte que le profit et le pouvoir . Beaucoup ont cru au changement , à une Amérique nouvelle qui replaçerait l'humanité et le spirituel au-dessus du reste . Et l'illusion fût presque parfaite depuis les promesses de retrait des troupes de la zone pacifiée (sic) jusqu'aux lois pour un service de santé plus juste .
Mais au pays de la liberté , la gangrène règne en maître absolu et les prêtres proposent , sur longueurs d'ondes et à longueur de temps , de brûler le coran . Quel peut être l'esprit d'un gouvernement qui laisse ses larbins journalistes porter une attention si soutenue à un fondamentaliste chrétien complètement fou qui prèche la haine?
Il faudra bien reconnaitre un jour qu'Obama est une façade à l'air sage et tranquille mais qui n'est simplement pas le vrai pouvoir américain.
La ponérisation mondiale a bien eu lieu , les citoyens peuvent voir l'hypocrisie de la démocratie contemporaine où il devient criminel d'être pauvre et où tout est permis pour les riches même s'ils sont gravement atteints de pathologies mentales...


                                                                  Néo 911

1 commentaire: