Voilà une question qui mérite un grand débat . Avons-nous le droit de remettre en doute l'histoire officielle ?
Mais derrière cette interrogation se déssinent les prémices d'un débat plus profond ... Pouvons-nous émettre l'idée que notre intellect est dévié , voire mis en sommeil , quand la réalité fait office de manipulateur mental et que son principal outil est l'officiel média (télé , radio , livres d'histoires pour étudiants ...etc...) ?
Est-ce un crime de demander une remise en question de son cours à son prof d'histoire ?Malheureusement , aujourd'hui , l'élève qui dit à son historien de prof (de 20 ans son ainé) que nous ne pouvons pas accepter simplement la véracité de faits trop politiquement en clin à de la désinformation , se retrouve en colle (=garde à vue scolaire) !!!
Est-ce un crime de demander une remise en question de son cours à son prof d'histoire ?Malheureusement , aujourd'hui , l'élève qui dit à son historien de prof (de 20 ans son ainé) que nous ne pouvons pas accepter simplement la véracité de faits trop politiquement en clin à de la désinformation , se retrouve en colle (=garde à vue scolaire) !!!
La raison à l'air de perdre la partie face au devoir de mémoire ... Mais ce devoir de mémoire apparaît , au yeux du lucide citoyen , comme une insulte à la clairvoyance ... De nos jours , tant de gens savent que les médias leur mentent , tant de gens aperçoivent l'ombre d'une anguille de sous-roche , qu'il devient aliénant de fermer les portes du débat à ceux qui doutent . Autre question : Quelqu'un essaierait-il de limiter notre appétit pour le "vivre dans le vrai" ou "discuter des faits" ?
Je crois que oui !
Et l'homme dont je vais vous parler le prouve ...
Certains le connaissaient depuis longtemps , d'autres l'ont découvert le jour où Dieudonné l'a fait monter sur scène pour lui remettre le prix de l'infréquentabilité . Cet homme d'un certain âge a raconté comment des personnes auraient préféré ne pas lui porter secours si elles avaient su qui il était , un jour où il avait besoin d'aide . Ce papy , Le Chips , comme dirait Dieudo , fragilisé par son âge avancé , s'appelle Robert Faurisson .
Pour beaucoup , Robert Faurisson est un homme qui a sacrifié le luxe d'une carrière toute acquise dans les universités , lui préférant la logique.
Cet homme avait un destin tout traçé , il devait finir professeur dans une grande faculté . Mais alors que les mauvaises langues soupçonnent un moteur antisémite dans les soupapes du Faurisson , le résultat de ses affirmations accompagnées de souhaitables démonstrations n'a fait que le traduire en justice pour le faire taire indéfiniment ...
Robert Faurisson est un expert en documents historiques et il a constaté que certaines vérités n'étaient pas fondées et le sujet est d'autant plus important qu'il est une sorte de justification contemporaine des horreurs inacceptables perpétrées dans La Sionisée, terre promise .
Le lien suivant est une rare apparition de notre expert dans les médias ...mais écoutez puis cherchez :
Le lien suivant est une rare apparition de notre expert dans les médias ...mais écoutez puis cherchez :


Ceux qui se sont renseignés sur la réalité de terrain,conséquences d'un projet mûrement réfléchit par Dieu lui-même(sic),ont dû voir que bien plus que les cadavres,se sont les mentalités racistes et eugénistes qui méritent le prix de la plus grande densité de psychopathie au mètre carré.
RépondreSupprimerou au mètre cube...A vous de voir!
RépondreSupprimerJe tiens,ici,a partager une information qui met au jour le rabaissement de notre classe politique devant le lobby communautariste et qui laisse augurer de sinistres présages.
RépondreSupprimerMeme si l'homme n'était pas exempte de tout reproche,de quel droit se permettent-ils de désavoué le talentueux écrivain qu'il était?
Devient-il politiquement incorrect,sous l'air sarkozyste,d'etre un libre penseur?
Mitterrand retire Céline des célébrations nationales
Le ministre de la Culture donne raison à Serge Klarsfeld, en retirant l'auteur controversé des «célébrations nationales». L'universitaire Henri Godard parle d'«une forme de censure».
Au nom de l'Association des fils et des filles de déportés juifs de France, Serge Klarsfeld a obtenu rapidement gain de cause. Il y a quarante-huit heures, il demandait le retrait du nom de Louis-Ferdinand Céline, mort il y a cinquante ans, du recueil «Célébrations nationales 2011».
La raison invoquée était simple : «l'antisémitisme virulent» de l'écrivain, auteur de pamphlets ignobles. «Son talent ne doit pas faire oublier l'homme qui lançait des appels au meurtre des Juifs sous l'Occupation. Que la République le célèbre, c'est indigne», expliquait Serge Klarsfeld. Une vive polémique s'est ensuivie.
Vendredi soir, il a été entendu : le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a affirmé : «Après mûre réflexion, et non sous le coup de l'émotion, j'ai décidé de ne pas faire figurer Céline dans les célébrations nationales.» Il a ajouté que ce retrait n'était pas un désaveu du haut comité chargé de sélectionner les 500 personnalités et événements à célébrer cette année. Serge Klarsfeld s'est dit heureux de la nouvelle.
«On ne peut pas distinguer les deux Céline»
De son côté, Henri Godard, professeur émérite à la Sorbonne, grand spécialiste de Céline, et auteur de la notice contestée, s'est indigné : «C'est une forme de censure.» Présent au moment où le ministre de la Culture annonçait la nouvelle, Henri Godard ajoute : «Je me sens piégé, j'ai appris le retrait en même temps que tous les journalistes. Pourtant, j'avais bien souligné dans la notice que l'on ne pouvait pas distinguer les deux Céline : le grand écrivain et l'antisémite.»
Pour Frédéric Vitoux, de l'Académie française et biographe de Céline, «retirer le nom d'un catalogue, c'est aussi vain que Staline faisant effacer les photos des dirigeants communistes qu'il n'aimait pas. Ça n'empêchera pas que Céline a écrit des horreurs et qu'il est l'un des plus grands écrivains français. Nier que Céline est traduit dans le monde entier et même en hébreu, c'est ridicule. Faut-il retirer la traduction en hébreu de Voyage au bout de la nuit ?» Et d'enfoncer le clou : «Je serais Serge Klarsfeld, je voudrais, au contraire, qu'on multiplie les études sur Céline pour comprendre comment il a pu écrire Bagatelle pour un massacre.»
@ davidoff ,
RépondreSupprimermerci pour ton post ;)
@Néo 911,
RépondreSupprimerDe rien,c'est avec plaisir que je posterai ce genre de textes tant que ceux-ci me paraitront dignes d'interets.
Meme si j'avoue qu'il n'est pas trop en rapport avec le sujet initial,je tenais a le partager avec les membres du forum.
Cordialement.
___________________________________
@à l'attention de l'admin du site:
pourriez-vous nous dire,svp,si en plus des articles,vous signez des commentaires?,et si oui,sous quel pseudo?
Par avance merci.
Cordialement
Cher davidoff ,
RépondreSupprimernul besoin de vouvoyer l'admin puisque même si je signe plein de commentaires avec un pseudo différent par jour et selon mon humeur , tu sais qui je suis petit voyou ^^
Et ce blog est une blague , même si tout son contenu se veut sérieux ... J'ai créé ce lieu de partage en espérant permettre des échanges , qu'elles soient instructives ou divertissantes , qui permettent une certaine visualisation du paysage mental de la France qui s'exprimera ici .
En tout cas,meme je ne partage pas toutes tes idées,j'apprecie ton travail de recherches pour ce partage des connaissances!continue comme ça!
RépondreSupprimerAu fait,as-tu jeter un oeil sur le lien que j'ai posté,si oui tu peux le trouver sur le site du figaro à la date d'hier.
amicalement
Merci davidoff ,
RépondreSupprimerj'ai lu tous tes posts et pour toute dire , j'ai été étonné de la qualité de ton écriture ... alors je vais te proposer un deal .
Tu connais la persistance fréquente des chocs frontaux qui caractérisent notre amitié depuis quelques mois ... tu sais aussi qu'elle est dûe à de la partialité venant des deux bords ... donc , si cela t'interesse , je pense que ta participation à ce blog lui donnerait une qualité de synthèse avec des articles orientés vers ta vision des choses , si tu vois c'que j'veux dire .Car plutôt que de dire que nous avons tous les deux tord quand nos sentiments s'opposent , ne pourrions-nous pas avoir tous les deux raisons ???
C'est avec plaisir que j'alimenterai ton forum avec des textes que j'estimerai interessants.
RépondreSupprimerEt en esperant qu'ils te conviendront.
Amicalement